Qui suis-je ?

A titre de naturothérapeute, auteur, conférencier et formateur, mon parcours vers une carrière en guérison s’est tracé de façon aussi inhabituelle que naturelle. Alors que ma passion pour la dimension énergétique de l’être humain est présente depuis quelques décennies, le sentiment d’interrelation avec la nature ainsi que ma capacité naturelle à ressentir l’énergie sont des choses présentes à l’intérieur de moi depuis l’enfance. J’ai pourtant emprunté un chemin plus cartésien, vers des études et une carrière en informatique, que j’ai exercé jusqu’à la fin des années 1990, lorsque l’appel du Cœur s’est fait entendre avec une puissance que je n’ai pu ignorer.

Ainsi, les années qui ont suivi ont été marquées par l’exploration et l’expérimentation de nombreuses et diverses approches en guérison énergétique, comme la médecine chinoise traditionnelle, le réalignement des chakras, le Qi (ou le Chi), le travail respiratoire et énergétique, la thérapie quantique et encore plus. Dans mes temps libres d’abord, puis à temps plein lorsque j’ai transcendé ma peur de quitter le monde de l’informatique et que j’ai cessé de vivre avec l’énergie du mental.

Cette période a apporté de grandes et profondes transformations en moi et m’a mené vers une ouverture du cœur spontanée en 2008 lors d’une séance de méditation, attendue depuis plusieurs années. La connexion à l’espace du Cœur et la Kundalini ont fait leur entrée dans ma vie, révolutionnant ainsi ma pratique et engendrant la méthode de guérison Love Energetics, que j’ai découverte intuitivement lors d’une séance avec un patient seulement six mois après.

C’est en 2010, après des années de travail, de recherches et d’expériences avec des patients, que j’ai débuté les formations Love Energetics pour transmettre mes connaissances et enseigner cette méthode transformatrice qui a fait ses preuves en terme d’efficacité et ainsi, former la centaine de thérapeutes aujourd’hui certifiés et donner des formations de base à près de 2 000 personnes qui maintenant, ont la merveilleuse capacité de se connecter à l’espace quantique du Cœur pour la guérison et l’autoguérison, une harmonie intérieure quotidienne et un bien-être notable.

Avec ce vécu personnel et professionnel, j’ai écrit et publié, en 2015, le livre « La technique Love Energetics », devenu une référence unique dans le domaine et en ce qui a trait à la Kundalini. L’école Love Energetics a son statut d’école reconnue au Québec depuis 2016. Je poursuis ainsi la transformation des consciences, un cœur à la fois, au travers de ma pratique, de conférences, de webinaires, d’ateliers et de formations.

Dans l’unité du Cœur,

Yvon Dubé

atelier-fondation-love-energetics-foundation-workshop